4 Allées Paul Feuga, 31000 Toulouse
Retour

Droit bancaire

Droit bancaire

Découvrez toutes nos compétences en droit bancaire

Arcanthe, cabinet d'avocats en droit bancaire vous apporte ses conseils en droit bancaire à différents niveaux pour un accompagnement toujours plus personnalisé et spécifique. 

Le Cabinet Arcanthe, et plus particulièrement Mr Christophe Moretto et son équipe, ont développé un savoir-faire particulier en matière de droit et contentieux bancaire.

Ils assistent depuis plus de 20 ans différentes banques en tant qu’avocats spécialisés en droit bancaire.

Cette activité de cabinet d'avocat spécialisé en droit bancaire le conduit à traiter tous types de litiges entre les banques et leurs clients, partenaires ou fournisseurs entraînant un contentieux bancaire, notamment par le biais d’actions en recouvrement de la banque.

Les litiges que doit traiter le plus souvent l'avocat spécialisé en banque ont des causes diverses et variées (incident de paiement suite à des difficultés de trésorerie, problème de prêt ou de crédit, cautionnement, découvert bancaire, fermetures de compte…), et conduisent souvent à assister les banques dans des actions en recouvrement.

De la même manière, le Cabinet Arcanthe peut, dans la mesure où il n'est pas le conseil de la banque concernée, assister les entreprises et/ou les particuliers en litige avec leur agence bancaire.

Ainsi le Cabinet Arcanthe est amené à traiter des litiges relatifs aux retraits de moyens de paiement, clôture de compte, aux poursuites liées à des déchéances de prêts et mise en jeu de cautionnements ou des mises en place de moratoires.

Le droit bancaire étant un domaine très strictement réglementé et très technique, l’intervention d’un avocat spécialisé en banque est essentielle, car elle permet d'éviter.

Arcanthe
Cabinet d'avocats à Toulouse