4 Allées Paul Feuga, 31000 Toulouse
Retour

Droit des personnes et de la famille

Droit des personnes et de la famille

Nos avocats défendent vos droits familiaux en cas de litige

  • Divorce
  • Séparation de corps
  • Conseil et contentieux des couples hors mariage (autorité parentale – résidence des enfants – droit de visite et d’hébergement – contribution à l’entretien et à l’éducation)
  • Conseil et contentieux d’après divorce (autorité parentale – résidence des enfants – droit de visite et d’hébergement – contribution à l’entretien et à l’éducation)
  • Conseil et contentieux de la protection des majeurs (tutelle – curatelle – sauvegarde de justice)
  • Adoption simple et plénière
  • Changement de nom et de prénom

Défense juridique pour un divorce contentieux 

Parce que la vie est composée d'événements auxquels vous ne vous attendez pas, mais pour lesquels il faudra vous préparer, notre Cabinet d'Avocats Arcanthe vous accompagne dans ces moments parfois difficiles à l'image d'une séparation de couple. Alors qu'un divorce chamboule toute une famille et nécessite une nouvelle organisation, une adoption fait la joie des nouveaux parents. 

Notre équipe d'avocats en droit de la famille et d'avocats en droit des personnes est à votre disposition pour vous conseiller et pour défendre vos intérêts dans différentes problématiques liées à la famille et aux personnes.

Parmi ces problématiques, le divorce contentieux en fait partie, c'est tout naturellement que vous aurez besoin d'un avocat de divorce pour mener votre séparation sans encombre. Avant toute chose, votre avocat vous guidera en amont en vous donnant des conseils pour divorcer de la meilleure manière qu'il soit. En effet, il existe plusieurs procédures de divorce, ce professionnel du droit saura laquelle s'applique à votre situation personnelle. Au-delà du divorce, nous gérons également la séparation de corps. Vous pouvez compter sur notre conseil et sur notre aide quant aux contentieux d'après divorce liés à l'autorité parentale, à la résidence des enfants, au droit de visite et d'hébergement ainsi qu'à la contribution à l'entretien et à l'éducation.

Si le divorce concerne les couples mariés, les concubins peuvent également être amenés à se séparer. Nous sommes alors présents pour apporter un conseil avisé et pour gérer les contentieux des couples hors mariage et régler les conséquences pour les enfants et les biens. Nos domaines de compétences touchent, comme pour l'après-divorce, à l'autorité parentale, à la résidence des enfants, au droit de visite et d'hébergement ainsi qu'à la contribution à l'entretien et à l'éducation.

Nous vous proposons d'autres missions comme le conseil et la gestion des contentieux de la protection des majeurs à savoir la tutelle, la curatelle et la sauvegarde de justice. Nous nous chargeons également de l'adoption simple et plénière ainsi que du changement de nom et de prénom.

Vous recherchez un avocat en droit des personnes et de la famille ? Contactez-nous maintenant !

Arcanthe
Cabinet d'avocats à Toulouse