Droit social et droit du travail

Contacter un avocat en droit social

Le Cabinet Arcanthe a développé un savoir-faire particulier en droit social

Il intervient au côté des dirigeants d’entreprises, mais également des salariés, afin de les assister tant en droit du travail qu’en droit de la sécurité sociale.

Leur activité est autant axée sur le conseil que sur le contentieux

Le Cabinet Arcanthe exerce une importante activité de conseil en droit du travail et assiste à ce titre ses clients dans leurs problématiques relatives aux relations individuelles et collectives du travail.

Il intervient à toutes les phases de la relation individuelle de travail : rédaction de contrats de travail et d’avenants, gestion de la durée du travail, mise en œuvre de procédures disciplinaires et de procédures de licenciement quel que soit le motif envisagé (disciplinaire, inaptitude, insuffisance professionnelle, économique), mise en place de ruptures conventionnelles, assistance en cas de demande de résiliation judiciaire du contrat de travail ou de prise d’acte de la rupture aux torts de l’employeur.

Le Cabinet Arcanthe est aussi régulièrement sollicité pour réaliser des audits sociaux et pour rédiger des accords d’entreprise.

Il accompagne employeurs ou salariés dans tous leurs litiges devant les juridictions prud’homales, en référé ou au fond : revendications salariales (qualifications et classifications conventionnelles, heures supplémentaires, contrepartie obligatoire en repos, travail dissimulé…), harcèlement moral, mises en cause de l’obligation de sécurité, contestations de sanctions disciplinaires ou de mesures de licenciement, etc.

Le Cabinet Arcanthe intervient également dans le cadre de conflits collectifs, de différends avec les institutions représentatives du personnel ou encore de prévention des risques psychosociaux.

Il assiste également ses clients dans le cadre de leurs relations ou à l’occasion de litiges avec les organismes sociaux

Le Cabinet Arcanthe intervient ainsi régulièrement devant les juridictions de la sécurité sociale dans le cadre d’actions en reconnaissance de faute inexcusable, de contestations en matière d’accident du travail ou de maladie professionnelle, de contestations de la validité ou du bien-fondé d’un titre de recouvrement, etc.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes en droit social ainsi qu’à vos éventuelles interrogations. N'hésitez pas à remplir notre formulaire de contact afin de nous présenter votre problématique !